Tarifs du gaz naturel

 

Une nouvelle grille tarifaire unique a été introduite sur le réseau de gaz naturel/biogaz du groupe Holdigaz au 1er avril 2017. 
Si votre habitation est raccordée au gaz naturel, vous bénéficiez des avantages suivants:


- une simplification de la structure tarifaire, 
- une uniformisation des prix dans les trois régions de desserte du groupe Holdigaz

La nouvelle structure tarifaire est composée de trois catégories de tarifs: Cuisson, Confort et Autres usages.

Cuisson

Concerne les utilisations du gaz naturel pour la cuisson privée et professionnelle.

Confort

Chauffage de tous types de locaux, toutes les applications ménagères raccordées au compteur chauffage et la climatisation.

Autres usages

Toutes les applications à l'exclusion du chauffage et de la cuisson, entre autres l'utilisation occasionnelle ou saisonnière du gaz naturel, l'eau chaude non couplée au chauffage, ou le process industriel.

Augmentation des tarifs du gaz naturel au 1er décembre 2018

Dès le 1er décembre 2018, les tarifs du gaz naturel ont augmenté en raison d’une hausse conséquente des prix sur les marchés gaziers internationaux. Cette augmentation s’élève en moyenne à 4% (hors taxe CO2 et TVA).

> Tarifs 2019 et conditions générales

> Rabais pour la cogénération


Taxe CO2 en 2019

La taxe CO2 prélevée sur les combustibles fossiles par la Direction générale des douanes est maintenue à CHF 96.— par tonne de CO2 en 2019. Pour le gaz naturel, le taux officiel est fixé à 1.738 ct./kWh dès le 1er janvier 2019, soit en légère baisse par rapport à 2018 (1.744 ct./kWh). Ce nouveau taux se base sur la densité et le pouvoir calorifique moyens du gaz naturel durant l’année 2017-2018.