Energie solaire

Associer l'énergie solaire et le gaz naturel, c'est privilégier les économies d'énergie.

Modules solaires photovoltaïques

L’énergie solaire photovoltaïque (PV) est la transformation de l’énergie du soleil en électricité par le biais de modules solaires PV. Il s’agit d’une énergie à 100% renouvelable. L’appoint en électricité est assuré par le réseau du fournisseur d’électricité local vers lequel le surplus peut être injecté, le cas échéant, moyennant rétribution.

Cette installation solaire, complétée par une pompe à chaleur et une chaudière à gaz, assure le chauffage et l'appoint pour l'eau chaude sanitaire (ECS).

Installation solaire thermique

Une installation de capteurs solaires thermiques utilise la chaleur du rayonnement du soleil. Combinée avec une chaudière au gaz naturel, elle permet la production d'eau chaude sanitaire (ECS) et d'une partie du chauffage.

Comment ça fonctionne concrètement? Les rayons du soleil traversent les capteurs thermiques vitrés et transmettent leur énergie à un fluide transportant la chaleur. Cette chaleur transite par un accumulateur d’eau, puis à l’eau chaude sanitaire.

Les avantages                                       

  • Technique fiable, durable et écologique    
  • Combinaison idéale avec le gaz naturel
  • Autoconsommation prioritaire de l’électricité produite par l’installation solaire            
  • Installation respectant les nouvelles exigences légales des cantons relatives à la production d’énergie dans les bâtiments            
  • Subvention fédérale (rétribution unique) de ~30% du coût de l’installation solaire sur les bâtiments existants        
  • Déduction fiscale de 100% du coût de l’installation solaire sur les bâtiments existants    

Location de toiture

Vous souhaitez contribuer directement au développement des énergies renouvelables?

Vous pouvez mettre votre toiture à notre disposition contre rémunération, en vue de la réalisation  d’une installation solaire photovoltaïque. L’énergie renouvelable ainsi produite peut être consommée sur place ou réinjectée dans le réseau de votre fournisseur d'électricité.

> Contactez-nous