Certificats de biogaz

Consommer une énergie 100% renouvelable, locale et neutre en CO2

Energiapro vous propose du biogaz local produit à Lavigny, Penthaz et Roche, sur le réseau du groupe Holdigaz. Cette énergie est issue de la fermentation des déchets verts et alimentaires ou de boues d'épuration. Une fois traité, le biogaz est directement injecté dans le réseau de gaz naturel.

En recyclant vos restes de repas et les résidus verts de votre jardin, vous contribuez ainsi à la production d’une énergie 100% renouvelable et neutre en CO2.

Le biogaz est vendu sous forme de certificats. Ces derniers peuvent être utilisés dans : 

- la mobilité (10% de biogaz déjà inclus),
- le chauffage,
- la cuisson,
- l'eau chaude sanitaire,
- l'industrie,
- l'utilisation occasionnelle de gaz naturel.

Vous souhaitez commander du biogaz ? 

Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous soumettre une offre sans engagement.

Demande de certificats de biogaz

En 2018, la production annuelle de biogaz sur le réseau du groupe Holdigaz a atteint 20,8 millions de kWh, ce qui représente une consommation moyenne de près de 1400 ménages par an.

La même quantité de biogaz utilisée dans la mobilité permettrait de parcourir l'équivalent de 950 fois le tour de la Terre ou de faire rouler 1'900 véhicules de type VW Golf, en prenant en compte une moyenne de 20'000 kilomètres par an par véhicule.