Professionnels

Disposez en tout temps des dernières informations du marché, profitez des offres du moment ou sollicitez nos conseils en matière de combinaisons d’énergies. 

La structure tarifaire du gaz naturel/biogaz est composée de trois catégories de tarifs

Une nouvelle grille tarifaire unique a été introduite sur le réseau de gaz naturel/biogaz du groupe Holdigaz au 1er avril 2017. Si votre habitation ou votre entreprise est raccordée au gaz naturel, vous bénéficiez des avantages suivants:

- une simplification de la structure tarifaire, 
- une uniformisation des prix dans les trois régions de desserte du groupe Holdigaz

La nouvelle structure tarifaire est composée de trois catégories de tarifs: Cuisson, Confort et Autres usages.

Cuisson

Concerne les utilisations du gaz naturel pour la cuisson privée et professionnelle.

Confort

Chauffage de tous types de locaux, toutes les applications ménagères raccordées au compteur chauffage et la climatisation.

Autres usages

Toutes les applications à l'exclusion du chauffage et de la cuisson, entre autres l'utilisation occasionnelle ou saisonnière du gaz naturel, l'eau chaude non couplée au chauffage, ou le process industriel.

 

Nouveaux tarifs du gaz naturel au 1er décembre 2018

Dès le 1er décembre 2018, les tarifs du gaz naturel ont augmenté en raison d’une hausse conséquente des prix sur les marchés gaziers internationaux. Cette augmentation s’élève en moyenne à 4% (hors taxe CO2 et TVA).

> Tarifs 2018 et conditions générales

> Rabais pour cogénération

 
Taxe CO2 en 2019

La taxe CO2 prélevée sur les combustibles fossiles par la Direction générale des douanes est maintenue à CHF 96.— par tonne de CO2 en 2019. Pour le gaz naturel, le taux officiel est fixé à 1.738 ct./kWh dès le 1er janvier 2019, soit en légère baisse par rapport à 2018 (1.744 ct./kWh). Ce nouveau taux se base sur la densité et le pouvoir calorifique moyens du gaz naturel durant l’année 2017-2018.

Maîtriser sa consommation de gaz naturel

Faites appel à nos services

Suivez de près vos consommations de gaz naturel en installant un système de mesure spécifique ou simplement en vous inscrivant à notre Espace Clients.

 

>  Système de mesure 

 

 

L'Espace Clients vous permet d'accéder à vos données personnelles en ligne et de :

  • gérer plusieurs comptes simultanément
  • consulter et télécharger vos factures
  • suivre votre consommation
  • estimer le montant de votre prochaine facture
  • communiquer la valeur de votre/vos compteur(s)
  • changer le montant de vos acomptes
  • annoncer un changement d’adresse de facturation
  • annoncer un prochain déménagement

>  S'inscrire

Ouverture du marché du gaz naturel

Marché du gaz naturel en Suisse

Au sein de l’Union Européenne, le marché du gaz naturel a été ouvert à la concurrence entre 2004 et 2007. En Suisse, une libéralisation partielle a vu le jour en octobre 2012, suite à une convention signée entre l’économie gazière et des représentants de l’industrie suisse.

Cette convention a permis à des entreprises utilisant au minimum 200 Nm3/h par site et par année et à des fins de processus, de choisir librement leur fournisseur de gaz naturel. En octobre 2015, le seuil d’éligibilité a été abaissé à 150 Nm3/h.

Plus d’informations sur www.ksdl-erdgas.ch
 

Obtenir une offre marché pour votre consommation de gaz

Si vous êtes un consommateur industriel et que le soutirage de gaz sur votre site dépasse les 150 Nm3/h, nous vous soumettons volontiers une offre pour un approvisionnement au prix du marché. Nous vous proposons un conseil personnalisé, tenant compte de vos besoins, de vos contraintes budgétaires, ainsi que du profil de votre courbe de charges.

Pour tout renseignement, contactez-nous au numéro gratuit 0800 429 429 ou envoyez-nous un message à info@energiapro.ch.

Location de toiture

Vous souhaitez contribuer au développement des énergies renouvelables?

Vous pouvez mettre votre toiture à notre disposition contre rémunération, en vue de la réalisation  d’une installation solaire photovoltaïque.

L’énergie ainsi produite peut être consommée sur place ou réinjectée dans le réseau de votre distributeur d'électricité.

> Contactez-nous